www.soft-atout-europe.com - logiciel "aveceuro"
pour gérer les comptes des curatelles et tutelles
"aveceuro" utile, facile à utiliser, agréable..
accueil en savoir plus
curateurs-tuteurs téléchargements licence F.A.Q. contact
cybercentre du haut anjou
collection de calculatrices

Document made with KompoZer

pour curateurs et tuteurs sur Soft Atout Europe
           
          Vous êtes curateur ou tuteur
. Vous avez été, comme c'est le cas de l'auteur de "aveceuro", requis pour vous occuper de personnes agées dont les capacités ne leur permettent plus de s'assumer dans un monde où le contexte de plus en plus libéral, individualiste et technologique nécessite pour les actes de la vie courante de plus en plus de lucidité et de pertinence.

     "Etant à l'époque de ma nomination comme curateur puis tuteur, en train de développer le logiciel de comptes et gestion domestiques "aveceuro", afin de me faciliter la tâche de curateur puis tuteur, je lui ai intégré la fourniture automatique des tableaux de synthèse du rapport de gestion annuel demandé par le Juge des Tutelles avant le 31 mars de chaque année. En effet, les documents de gestion demandés sont des documents de base de toute gestion. Ont été pris comme modèles de présentation les documents manuscrits fournis par le service des tutelles d'Angers à titre d'information.
     Depuis la finalisation de la version 2.10f de "aveceuro", tous mes rapports annuels de tutelle sont étayés avec les tableaux édités et imprimés automatiquement par "aveceuro".   "

             Les tableaux fournis sont pour chaque exercice:

  • le livre journal des opérations;
  • la balance des comptes;
  • les dépenses et recettes classées par rubriques;
  • les positions des comptes bancaires.
L'exercice peut être l'année calendaire ou bien une période de date à date, ce qui est pratique notamment pour la mise en route de la tutelle. "aveceuro" qui permet à titre de gestion personnelle de disposer de toutes ces données les fournit automatiquement et les imprime pour le rapport de tutelle.
     Pour ce qui concerne les recettes et dépenses classées, "aveceuro" permet de ranger, au moment de son écriture (souvent automatisée), chaque opération réalisée dans une "rubrique" et au-dessus un "classement". Si l'on veut être parfaitement cohérent avec les modèles fournis par le Service des Tutelles tels que fournis officiellement, il suffit de nommer ses classements:  
Les "rubriques" qui viennent se placer sous forme de lignes à l'intérieur de ces classements peuvent être pour exemples: "maison de retraite", "blanchisserie".. Chacun peut les nommer comme il lui convient selon la gestion qui lui a été confiée. On obtient ainsi exactement les classements et lignes de budget figurant dans les modèles préconisés.
Pour la position des comptes bancaires, quelle que soit la complexité ou la simplicité des comptes à gérer, "aveceuro" vous fournira la synthèse des comptes aux dates demandées avec un découpage par banque et comptes par banque, et les totaux toutes banques confondues.  La vérification simple de la cohérence avec les relevés bancaires intégrée dans "aveceuro" vous permet de contrôler en continu de manière très rigoureuse les documents bancaires qui vous sont fournis régulièrement.
"aveceuro" est également parfaitement adapté à la gestion de curatelle ou tutelle car les opérations "répétitives" (sens élargi à des opérations de caractéristiques très proches qui se répètent régulièrement) peuvent être écrites automatiquement. Pour la gestion des personnes agées sous curatelle ou tutelle, la quasi-totalité des opérations de recettes et de dépenses sont des opérations répétitives. De plus "aveceuro" vous avertit automatiquement des échéances de ces opérations avec le délai que vous choisissez.
En utilisant "aveceuro" pour votre gestion de curatelle ou tutelle, vous n'avez plus un calcul à faire, plus une écriture manuelle de gestion à faire et vous disposez sans effort, instantanément et en permanence de comptes à jour et parfaitement tracés au cours du temps.

            Essayez "aveceuro", vous l'adopterez sûrement..et parlez-en autour de vous..

P.S.: si vous avez besoin d'autres infos vous pouvez nous joindre par le lien contact figurant dans toutes les pages du site Soft Atout Europe.

Soft Atout Europe
contact
- haut de page - accueil - en savoir plus - tuteurs et curateurs - FAQ aveceuro - téléchargements - licence d'utilisation - contact